7 Octobre 2022
Episode n°2

Accueillir les changements planétaires

Un monde en plein changement

Voici mon nouveau podcast qui je l'espère vous aidera à accueillir au mieux tous ces changements planétaires que l'on vit. En effet, depuis un certain nombre de temps, le monde vit de grands changements. Même si on voit très bien que le monde va mal et que les écarts se creusent de plus en plus, que beaucoup d’injustice, de souffrance, de colère, de négativité … sont très présents, on n’a pas forcément conscience que  beaucoup de choses se passent aussi en arrière plan, derrière le visible pour nos yeux d’humains, nous ne percevons pas forcément que nous voyons qu’une partie de la réalité une réalité bien souvent faussée si on regarde seulement avec nos yeux d’humains de 3ème dimension. D’apparence, ces changements ne paraissent pas très joyeux ni optimiste mais en fait il y a un plan lumineux parfaitement orchestré qui agit pour le bien et l’élévation de l’humanité et aussi de la planète.

 

2020-2025 une période de basculement

Nous vivons actuellement une période charnière dans l’histoire de l’humanité. On vit beaucoup de libération, de nettoyage, de purification des énergies de la matrice 3D dans laquelle on vit depuis bien trop longtemps. La matrice qui nous enferme, nous limite, nous maintient dans la peur, la division… et donc nous empêche d’évoluer vers notre plus haut potentiel spirituel est en train de s’effondrer.

Alors ça peut faire peur en apparence tout ces basculements parce que quand un monde s’écroule, prend fin, on ne sait pas trop à quoi s’attendre derrière, ça nous demande de déconstruire nos modes et schémas de fonctionnements actuels, nos modes de pensées, pour s’ouvrir à de nouvelles réalités, à de nouvelles façons de faire et de voir les choses. Et tout ça demande du temps, de l’acceptation et une grande ouverture de conscience.

 

Guérir nos traumatismes

Cela demande aussi une guérison de nos traumatismes du passé, pour être pleinement en paix avec soi et dans une sécurité intérieure pour se sentir en sécurité à l’extérieur malgré tout le chaos qui est là et qui arrive. C’est vraiment le fait de renforcer notre sécurité intérieure, notre alignement, notre ancrage à la terre, d’augmenter nos vibrations, d’être dans la création plutôt que dans la réaction qui va nous aider à vivre au mieux tous ces changements.

Selon moi, ça passe vraiment par la guérison de notre enfant intérieur qui est en quelque sorte notre socle.

Prenons l’exemple de la statue de la liberté, elle est posée sur un socle bien solide, bien ancré et du coup elle peut faire face aux tempêtes extérieures. Si ce socle était fissuré, instable, ça ferait bien longtemps qu’elle serait tombée.  Admettons que ce socle représente notre enfance, la base de notre vie. Pendant cette phase, on va enregistrer dans notre inconscient tout ce que l’on aura vécu, les bonnes comme les mauvaises choses.  On va peut être vivre des traumatismes plus ou moins intenses  laissant des traces, des blessures. Si ce socle est déséquilibré, si nous ne l’avons pas stabilisé et guérit nos traumatismes, dans notre vie d’adulte on va être en réaction dès qu’une situation va entrer en résonance avec une blessure du passé. Souvent Inconsciemment.

C’est essentiel d’aller revisiter les parts de nous blessées, traumatisées, de les guérir, de les remplir d’amour pour se sentir en harmonie, en paix et en sécurité. Pour cela, on peut le faire soit même car on a toutes et tous une part de guérisseur à l’intérieur de nous. On peut aussi se faire aider par des thérapeutes, des psychologues..

On ne pas changer le passé, changer les expériences que l’on a vécu mais on peut changer notre perception et notre ressenti face à l’expérience. Car le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et imaginaire donc on peut lui envoyer de nouveaux signaux qui vont dans le sens de la guérison.

Donc c’est très important et essentiel cette étape de guérison si on veut évoluer vers plus de conscience de qui l’on est, et être dans une paix avec soi et le monde.

Cultiver la foi

Ces changements demandent aussi de cultiver notre foi en nous, et se sentir pleinement confiants que l’on a toutes les ressources et les capacités en nous pour surmonter cette transition et une foi absolue en la vie qui nous soutient et qui œuvre à chaque instant pour nous pour notre bien et notre évolution.

La période que l’on vit actuellement est quand même extraordinaire je trouve. On a vraiment choisi de s’incarner à une époque clé dans l’histoire de l’humanité. Et moi je pense qu’il fallait être sacrément déterminé pour venir vivre tout ça !!

On peut être fier de nous ! Parce que ce n’est facile ce que l’on vit et ça nous demande beaucoup de courage et de volonté.

 

Les changements planétaires

Alpha et Oméga

Et pour vous expliquer concrètement les changements, tout dans l’univers est cyclique, on le voit à petite échelle chez nous en tant qu’être humain, on a nos cycles de vie, dans la nature on le voit aussi et à grande échelle, c’est pareil.  tout est en mouvement permanent et là la terre vit son processus naturel d’évolution, et le système solaire d’alpha et oméga auquel elle appartient va passer à un autre stade d’évolution. Alpha etOméga c’est le grand soleil central et il a un cycle de 2,5 millions d’années, et là il change d’octave.

Voilà un des changements majeurs.

Le passage de la terre en 5ème dimension 

Alors c’est quoi la 5ème dimension ?

L’univers est fait d’énergie, de fréquences, de vibrations. Chaque dimension vibre à une certaine fréquence qui correspondent en fait à un état de conscience.

Nous sommes des êtres multidimensionnels et sommes déjà dans toutes les dimensions jusqu’à la source car nous venons d’elle. Mais sur terre, nous évoluons actuellement en 3D, notre corps physique de part sa densité est en 3d tout comme nos organes sensoriels qui perçoivent seulement la réalité 3d.

La 3ème dimension est une dimension assez dense ou il y a de la dualité, une conscience de la séparation, d’être séparé de l’autre, nous n’avons pas conscience qu’il y a un lien entre soi et l’autre. On n’a pas conscience non plus de notre pouvoir créateur, que nos pensées sont créatrices et les manifestations de nos désirs dans la matière prennent du temps ou ne se font pas car parasités par des peurs, des croyances, où l’on répète sans cesse les schémas du passé car on ressasse le  passé en le projetant dans le futur et en le créant dans le présent.

c’est un monde dominant du moi Je, de l’égo, du mental, de la personnalité, de la survie. C’est le monde de la matière.

 

En 5ème dimension, il n’y a plus de dualité, ni de séparation ou de jugement. On a conscience que l’on est tous reliés et que ce qui  arrive à l’autre, à un autre niveau nous le vivons aussi. Donc on veut son bien-être, son bonheur, on est dans l’entraide, la solidarité, l’altruisme et cela nous revient.

Dans cette dimension, nous avons conscience que nous sommes des co-créateurs puissants et que nos désirs se manifestent rapidement dans la matière. C’est aussi pour cela que ces changements d’états de conscience se font progressivement car sinon on manifesterait en instantané toutes nos pensées négatives !

Dans cette dimension, la peur est remplacée par l’amour. Et on est connecté avec notre moi supérieur.

 

Et toutes les dimensions, tous les états de conscience sont accessible à tous à partir du moment ou on vibre sur la bonne fréquence.

 

Plus on fait un travail intérieur, plus on se libère de ce qui nous sépare du grand tout pour aller vers l’unité, plus notre taux vibratoire augmente et plus on a accès à ces différentes dimensions. Et quand on vibre haut, on ressent un bien-être, de la joie, de la légèreté, de l’amour, plus de sagesse et de compréhension de soi et du monde qui nous entoure. On arrive à prendre de la hauteur sur les évènements et à ne plus entrer dans la peur ou l’anxiété mais dans une confiance absolue que tout arrive pour une raison précise et que tout a sa raison d’être. Que tout est là pour nous permettre d’évoluer et d’aimer encore plus.

On n’est plus dans la réaction en résonance avec nos blessures du passé mais on est dans la création.

 

Et la 4ème dimension dans tout ça ? parce que je vous parle de 3 et 5 .

La 4ème c’est une dimension de conscience de l’instant présent. On est dans l’instant, dans l’observation de la vie avec détachement. C’est une dimension de transition qui nous aide à faire disparaitre nos anciens modes de fonctionnements 3 D pour aller en 5D. Dans cette dimension on prend conscience que d’autres réalités co-existent.

 

Comme je vous le disais, l’accès aux différents états de conscience se fait par étape et progressivement, et pour beaucoup, on est déjà en 4D ou en 5D , ou plus au cours de la journée. Par exemple en méditant, en nous reconnectant à l’instant, en étant dans le détachement, l’observation de ce qui est sans jugement, on augmente nos vibrations et donc notre état de conscience. Plus on avance sur ce chemin, moins on a envie de rester dans la conscience 3D car ces énergies nous plombent et nous tirent vers le bas mais elles vont diminuer de plus en plus pour laisser place à de nouvelles conscience,

 

Pour le moment, la majorité de la population vibre en 3D, mais plus on avancera individuellement, plus on aura conscience de qui l’on est véritablement, que l’on fait parti d’un grand tout et que l’on cheminera en conscience et dans l’amour, plus on pourra évoluer collectivement vers la 5D.

 

Et la terre de part son augmentation vibratoire nous pousse à aussi augmenter nos vibrations pour vibrer à l’unisson avec elle. Et ça va être de plus en plus compliqué si on résiste au changement parce qu’il y aura trop d’écarts vibratoires.

L'ère du Verseau

En plus de cela, nous sommes entrés dans l’ère du Verseau.

La terre tourne autour d’un axe qui est divisé en 12 ères comprenant les signes du zodiaques que l’on connait. Elle met environ 26 000 ans pour faire le tour de cet axe, ça correspond à environ 2200 ans par ère.

 

Nous sommes entrés dans l’ère du Verseau en 2012. Il y a plusieurs théories là-dessus avec d’autres calculs disant que nous ne sommes pas tout à fait entrés dans cette ère. A chacun de ressentir ce qui résonne juste ou pas à l’intérieur. Moi je pense qu’on y est mais les vibrations qu’elle porte ne se voient pas encore.

Comme chaque signe du zodiaque, chaque ère porte en elle une vibration, une fréquence particulière, des vertus, une couleur,… L’ère du Verseau est l’ère de la liberté, de la justice, de la transmutation, du pardon, de l’équilibre du féminin et du masculin sacré.

Et donc toutes ces vertus qui ne sont pas intégrées vont être mises en lumière pour être libérées et que l’on puisse vraiment incarner pleinement notre liberté. Et la liberté, ce n’est pas seulement faire ce que l’on veut quand on veut, c’est être libre de tout ce qui n’est pas vérité, de tout ce qui n’est pas aligné à qui l’on est, de toutes nos mémoires et poids du passé, des systèmes de manipulation extérieurs de la matrice 3 D, libre de nos liens et attachements toxiques, de tout ce qui nous empêche d’avancer d’évoluer et d’ascencionner. Libre de maîtriser notre intériorité en sortant de toute victimisation ou sentiment d’impuissance,

Et cette liberté nous demande d’intégrer et d’œuvrer en co-créations avec les lois universelles, avec les vertus des rayons sacrés. (je vous en parlerai prochainement)et dans cette ère du Verseau, c’est la flamme violette qui est à l’honneur et c’est le maître Saint Germain qui nous enseigne tout ce que l’on doit connaître à son sujet.

 

 

Voilà donc les 3 changements majeurs que l’on vit actuellement :

- Le changement d’un cycle de 2,5 millions d’années de notre grand soleil central alpha et oméga,

- Le passage de la terre en 5ème dimension,

- L’entrée dans l’ère du verseau.

En résumé, la vie nous pousse à prendre conscience de notre Divinité et de notre reliance à tout ce qui est. Elle nous pousse à évoluer individuellement pour être en harmonie avec la terre sur laquelle on vit et l’univers.

 

Ca bouscule !

Alors oui ça bouscule, ça nous pousse dans nos retranchements tant sur le plan individuel que collectif. Parce toute la lumière que l’on reçoit sur terre par notre grand soleil central, par l’univers, éclaire l’ombre.

Entre les solstices, les portails énergétiques, les équinoxes…à chaque fois nous recevons beaucoup d’énergie universelles. Ca fait beaucoup et à chaque fois notre corps a besoin d’intégrer, de s’adapter aux nouvelles fréquences, pour augmenter ses vibrations par pallier et nous ouvrir à d’autres champs de conscience.

Alors on peut se sentir fatigué, avec des maux de tête, des douleurs physiques, des émotions fortes, on ne sent pas bien ou on pleure pour rien, on ne se sent plus à notre place dans notre vie actuelle, dans nos relations.. mais en fait tout ça c’est le signe que l’on libère l’ancien., que l’on lâche tout ce qui n’est plus aligné en nous dans notre vie. On libère l’ancien pour accueillir le nouveau. Accueillir ce qui est adapté à nous aujourd’hui, à l’évolution de notre être.

Et libérer et ressortir ce qui n’a plus lieu d’être n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Ça nous demande beaucoup de courage de transmuter toute cette ombre en lumière. De maintenir le cap et continuer à avancer malgré notre fatigue, nos états d’âmes…

Ca nous demande aussi beaucoup de volonté, la volonté de se choisir, de choisir d’aller vers la lumière et ne plus vouloir nourrir nos parts d’ombre et l’ombre extérieure qui est présente sur la terre.

 

C’est donc tout un programme que l’on est venu expérimenter là. Et tout va très vite, tout s’accélère dans notre perception, pour nous pousser à ralentir et à revenir à l’instant présent car dans la 5ème dimension vers laquelle on évolue, il n’y a plus d’espace temps. Tout est là dans l’ici et maintenant.

J’étais en train de me dire d’ailleurs que ça fait un moment que je ne porte plus de montre ! J’ai de plus en plus de peine à prévoir des choses sur le long terme, même sur le court terme parfois. J’ai besoin de garder cette liberté de choisir ce que j’ai envie de faire dans l’instant, comment j’utilise mon temps selon mon énergie du moment, selon mes envies. Et ce n’est pas toujours facile à gérer avec l’entourage, ça peut même nous isoler mais bon ce sont des choix aussi. Le choix de se choisir pleinement !

 

Voilà ce que j’avais envie de partager avec vous. J’espère que tout cela vous parle et vous aidera à mieux appréhender le monde. Comme je vous le disais, ce que je vous partage est lié à mes ressentis, mes expériences, les enseignements que je reçois au fur et à mesure de mon cheminement. Il n’y a pas qu’une seule vérité mais à chaque fois je me dis, tant que ça sert à notre évolution et que l’on reste dans une ouverture et un discernement, c’est l’essentiel.

Donc écoutez toujours ce que votre cœur vous dit et accueillez ce qui résonne juste pour vous.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, j'espère que vous aurez eu du plaisir à lire ce texte.

Retrouver le podcast sur youtube en cliquant sur le lien au dessus.

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne et à partager autour de vous si cela vous a plu :)  

Tu souhaites continuer à découvrir mon univers?

Inscris-toi à ma newsletter et reçois de belles énergies et inspirations pour que l'on puisse, tous ensemble, co-créer un monde qui nous ressemble, en commençant par notre monde intérieur :)