5 novembre 2022
Episode n°3

S'autoriser à accueillir l'abondance

Qu'est-ce que l'abondance?

On a chacun notre propre définition de ce que représente l’abondance pour nous, dans notre vie, de ce qu’est de vivre une vie abondante. Et il n'est pas toujours aisé de s'autoriser à accueillir l'abondance dans notre vie du fait de multiples facteurs qui nous empêchent d'y accéder et de la vivre pleinement.

Moi, je vois l’abondance comme une énergie illimitée, qui nous permet, si on se connecte à elle et qu’on l’incarne de vivre pleinement en ayant accès et en reconnaissant toutes les ressources visibles et invisibles dont nous avons besoin dans notre vie pour nous réaliser et évoluer sans avoir aucune peur de manquer de quoi que soit et en étant pleinement en confiance et dans la foi que nous sommes comblés et recevons ce qui est juste pour nous dans tous les domaines de notre vie.  Cette abondance nous rend ainsi pleinement en paix avec soi et le monde, heureux et épanouis. Et lorsque l’on est connecté à cette énergie d’abondance, il est pour moi essentiel de rester dans le don, et non pas dans l’égoïsme afin que cette abondance se diffuse, serve à l’humanité et aussi que nous restions dans l’humilité, l’équilibre, le juste et la gratitude chaque jour.  

Abondance visible et invisible

Je vous parlais dans ma définition de l'abondance visible et invisible.

Prenons l’énergie d’amour, c’est une énergie impalpable, mais elle se ressent, elle est invisible et elle est en abondance en nous et tout autour de nous, comme l’amitié, la joie, l’air que l’on respire, la connaissance, la transmission,…

Concernant l’abondance visible et bien c’est tout le côté matériel, palpable. Et quand on parle d’abondance, souvent on a tendance à l’associer à l’argent. Mais c’est aussi l’abondance de nourriture, d’eau, d’arbre, de nature en général, …

L’abondance concerne tous les domaines de notre vie

L’amour, l’amitié, la santé, l’argent, le travail, la spiritualité, l’abondance est dans l’air que l’on respire, dans nos mouvements, dans nos pensées, dans notre créativité, dans la nature.

Prenons l’exemple d’une pomme, à l’intérieur, il y a plusieurs pépins qui, si ils sont plantés vont donner chacun un pommier qui chacun va donner de nombreuses pommes et tout ça à l’infini.. Donc, on ne peut pas être dans la fin de l’abondance comme le dit un certain président. Parce qu’un tel discours nous emmène dans la peur, nous conditionne et en même temps met en lumière nos nombreuses mémoires associés à la peur de manquer, à la famine,… et d’un coté c’est bien, car ça nous permet de mettre en lumière tout cela pour les transmuter et les guérir mais si on reste dans la peur, et bien on se coupe de notre foi, de notre divin.

Mais rappelons nous que nous sommes des êtres Divins sur terre, nous sommes une émanation de la source divine et de ce fait, nous sommes abondance car tout est en abondance dans la source, il n’y a aucune limite, aucun manque quand on est connecté à cela.

C’est comme si on nous disait que le ciel est illimité mais on reste focalisé sur le plafond en voyant la limite alors qu’il suffit de faire quelques pas pour voir le ciel et son immensité.

Donc c’est important d’écouter le message qu’il y a derrière nos peurs, nos angoisses ou tout autres émotions qui vont remonter avec ces discours de fin d’abondance et de prendre de la hauteur sans rester dans des schémas limitants. Mais étant dans une énergie créatrice et dans la confiance.

 

L'abondance est un droit Divin

Parce que l’abondance est un droit divin de naissance, on ya tous le droit et on y a tous accès. On doit juste se reconnecter sur la bonne fréquence et nous libérer de ce qui nous bloque pour enfin nous autoriser à l’accueillir, à la vivre, à l’incarner.

Les obstacles à l'abondance

Ce qui nous empêche d’y accéder et bien ce sont toutes nos croyances, nos mémoires, nos conditionnements, nos peurs…

Nous portons beaucoup de mémoires en nous, qu’elles soient personnelles, familiales, karmiques, transgénérationnelles…

On peut avoir établi des vœux de pauvreté dans une autre vie, avoir des mémoires de manque liée à la guerre, à la famine vécu par nous ou nos ancêtres, On peut, depuis notre plus tendre enfance voir nos parents "galérer" à ne pas pouvoir payer les fins de mois et pourtant travailler dur tous les jours,… on peut aussi avoir vécu des vies de misère, ou des vies abondantes et pendant lesquelles on était généreux ou au contraire radin et on est venu vivre l’inverse pour rétablir l’équilibre. Parce que tout dans l’univers est équilibre et polarité.

Si on expérimente la pauvreté, cela ne veut pas dire que l’on va l'expérimenter toute notre vie, c’est peut être que la vie nous pousse à voir la richesse ailleurs que dans l’argent par exemple, parce que l’argent nous a rendu fou ou malheureux, ou que l’on mette de la conscience sur ces mémoires pour libérer notre karma..

Notre vision de l'argent

Partons sur le sujet de l’argent, parce que souvent l’abondance y est associé et c’est un sujet qui est plutôt tabou dans notre société.

Il y a beaucoup de croyances limitantes liées à l’argent et toutes ces croyances et bien elles nous empêchent d’accéder et de vivre pleinement notre abondance.

Les croyances que l’on retrouve souvent, ce sont l’argent est sale, il faut travailler dur pour gagner de l’argent, gagner beaucoup d’argent est réservé à une certaine élite, je ne mérite pas de recevoir autant d’argent… et tant d’autres.

Ce sont des mémoires que l’on porte dans le collectif. Et à partir du moment ou on nourrir ces croyances consciemment ou inconsciemment et bien l’univers va mettre sur notre chemin des circonstances, des situations qui vont dans ce sens parce qu’il est toujours d’accord avec nous et il nous transmet ce que nous vibrons. Et comme il va nous faire expérimenter le manque, le fait de travailler dur, tout ça va nous conforter dans notre idée et on va se dire, "ba oui j’ai raison" et du coup on continue de nourrir cette croyance sans forcément chercher le sens de tout cela, de l’expérience que l’on vit.

Alors j’ai une question existentielle !  Est-ce qu’il vaut mieux continuer à vouloir avoir raison ou se poser les bonnes questions et remettre de l’ordre dans notre système de croyances ?

C’est une question importante à se poser si on veut changer notre réalité. C’est un bon point de départ pour s’ouvrir à toute l’abondance que l’on mérite.

 

Il aussi beaucoup de peurs liées à l’argent, car il représente notre sécurité, c’est notre moyen d’échanger sur la planète et sans argent, et bien on ne peut pas faire grand-chose, à part du troc, et il a déjà des personnes qui fonctionnent comme avec le troc et je trouve ça génial mais on a encore du chemin.

Mais en attendant, si on a un loyer à payer, que l’on n’est pas autonome pour la nourriture ou l’eau,.. et bien on a besoin de cet argent.

Les peurs que l’on retrouve souvent, c’est la peur de manquer, la peur d'en avoir trop et de se faire rejeter,, la peur que si on en donne, on n'en aura plus assez pour nous, la culpabilité de gagner "trop" d'argent par rapport à notre entourage, on ne se sent pas légitime ou on peut aussi porter en nous la culpabilité de gagner beaucoup d’argent en travaillant peu... alors on va travailler beaucoup et s’épuiser alors qu’on pourrait gagner autant voire plus en travaillant moins. autant de peurs qui nous bloquent également dans l'accueil de notre abondance.

Toutes ces croyances, toutes ces peurs, toutes ces mémoires nous empêchent de voir et percevoir l’argent comme un moyen d'échanger, accessible à tous si on se l'autorise et qui nous permet de subvenir à nos besoins, et de nous faire plaisir, de faire plaisir à nos proches, de créer des projets qui nous nourrissent et nourrissent le monde, de se former pour approfondir nos connaissances et transmettre ensuite…

On voit souvent l'argent comme une source épuisable, qui nous est fabriqué par les banques et qu'il faut travailler dur pour y avoir accès et une fois qu'on le reçoit par notre travail, on le rend aux banques pour rembourser les prêts. C'est un cercle vicieux qui n'est pas très valorisant pour l'être humain n'est-ce pas?!

Comme pour l’image du plafond et du ciel, on peut le superposer à notre compte en banque, on voit un chiffre on se dit ça c’est la limite que je peux avoir alors qu’il y a d’infini possibilité de se sentir riche.

Alors si on se reconnectait au fait que ce soit l'univers notre source financière?
Si on se reconnectait au fait que plus on s'ouvre au flow d'abondance, plus on vibre l'abondance?
Et plus on s'autorise à vivre l'abondance et bien plus l'univers nous le rend bien?

En langage des oiseaux, on peut voir le mot argent comme l'art des gens. Je trouve ça très joli.

Notre ouverture et la façon dont nous recevons, que ce soit l'argent, les cadeaux, les compliments, l’amour... reflète de la valeur que l'on se donne.
Alors on peut se questionner:

Quelle valeur je me donne?
Quelle valeur je donne à ma vie? à la vie en général? Quelle estime ai-je de moi même ?

Quelles sont les croyances qui font que je ne m'autorise pas à vivre pleinement mon abondance?
Est-ce que je pense mériter de vivre dans l'abondance? Ou au contraire je me limite car je pense que c'est réservé seulement à certaines personnes? Que je ne suis pas assez pour mériter ?

Voilà tout plein de questions que l’on peut se poser pour mettre de la lumière sur tout cela, pour ouvrir notre conscience à plus grand, pour être dans l’observation de ce qui nous bloque dans l’accueil de notre abondance.

Une abondance de santé

Voilà concernant le sujet de l’argent mais prenons l’exemple de la santé, on retrouve aussi beaucoup de schémas, de pensées limitantes liées à ce domaine comme par exemple qu’il est normal d’être malade quand on vieillit. Comme si on était programmé pour ça. La maladie est devenue une évidence, une normalité dans notre société, d’ailleurs on parle d’assurance maladie et non pas d’assurance santé. Quand on a 100 ans et qu’on n’a aucune maladie, que l’on est en pleine forme, on est l’exception et on fait la une du journal alors que notre constitution normale d’être humain, c’est d’être en parfaite santé.

Ce qui fait que l’on est malade, c’est déjà tout pleins de facteurs en lien avec l’alimentation , notre mode de vie, le stress, et c’est aussi et avant tout le fait que l’on ne va pas écouter pleinement le message que notre âme a à nous dire, on a tendance à intérioriser nos émotions à être à l’écoute de notre mental et de notre égo plutôt que notre cœur,  on va bloquer l’énergie et la vie ne va pas pouvoir circuler librement en nous, et l'énergie va se cristalliser.

Et quand on est malade, on va soigner les conséquences, les symptômes, sans chercher la cause profonde, et donc on répète les schémas jusqu’à ce que la maladie s’installe de plus en plus et nous limite dans plusieurs domaines et jusqu’à ce que là on prenne conscience qu’il y a quelque chose à régler ou à changer dans notre vie. Ou alors on fait le choix de voir la maladie comme une injustice et on ne cherche pas à sortir de nos schémas. Ça fait aussi parti de l’expérience de la vie et c’est aussi juste. Peut-être que nous avons besoin d’aller jusqu’au bout pour comprendre le message, pour intégrer l’expérience et le sens de tout cela.

Être en bonne santé fait donc aussi parti de notre abondance. C'est même essentiel pour avoir l'énergie vitale et l'élan de créer notre vie, nos projets..

Voilà autant d’exemples qui peuvent un peu expliquer d’où vient le fait que l’on ne s’autorise pas à vivre l’abondance. Et souvent ce sont des parts inconscientes de nous alors on se pose même pas la question en fait, on avance, on traverse la vie en se disant que c’est normal et que l’on a toujours fonctionné comme ça, que le monde a toujours fonctionné comme ça et c’est devenu une normalité de "galérer".

 

Libérer les obstacles

Je pense qu’il est grand temps de lâcher toutes ces mémoires qui ne nous appartiennent pas, tout ce qu’on porte sur notre dos et qui nous empêche de nous réaliser pleinement et de pouvoir profiter de tout ce que la vie nous offre, il est temps de nous ouvrir et de créer de nouvelles réalités moins limitantes.

Et ce qui est chouette dans tout cela, c’est que tous ces changements, toutes ces montées vibratoires, nous mènent et nous invitent à cela.

Alors c’est tout un chemin encore une fois pour vibrer pleinement cette énergie. Ca fait des années que j’y travaille, que je libère les mémoires, les croyances, les peurs, la culpabilité… et j’ai appris, et j’apprends chaque jour à lâcher prise sur les manques, sur ce que je n’ai pas et à  reconnaitre toute l’abondance que j’ai déjà, à voir la richesse ailleurs que dans l’argent. D’ailleurs, une chose importante c’est que plus on plus on vibrera le manque, plus on attirera le manque au contraire plus on vibrera l’abondance, plus on attirera l’abondance.

Et parfois, l’abondance arrive sous une autre forme qu’on l’attend et c’est ok, c’est peut-être que la vie nous montre que l’abondance est partout et qu’on doit ouvrir les yeux sur une abondance générale et pas seulement financière.

Ca c’est aussi un travail du quotidien et c’est un sacré job parce que ça nous demande de nous libérer de tous nos conditionnements, de tout ce que l'on a appris jusqu'à maintenant, de nos parents, de notre société,… de nos modes et schémas de fonctionnements actuels....ça nous demande de faire un choix pour commencer.


Cela demande aussi de la volonté et du courage d'aller explorer l'intérieur de notre être pour y chercher nos parts d'ombre, pour regarder en face tout ce qui entrave notre plein épanouissement, notre bonheur infini et notre abondance pour enfin nous en libérer. C’est un rééquilibrage permanent.

Et cela demande aussi, une grande foi, un grand lâcher prise, et surtout, une grande  bienveillance envers soi même et envers le monde. Aussi beaucoup de patience parce que même si des guérisons peuvent se faire très vite maintenant avec les énergies qui s’accélèrent, parfois ça prend du temps, tout dépend de notre chemin, de ce que l’on a à intégrer.

Et quand ça prend du temps, et bien la meilleure chose à faire est de ne pas lutter déjà et de s’accueillir, d’accueillir pleinement l’expérience. D’accueillir ce qui EST dans l’instant et ne pas toujours vouloir avoir plus que ce que l’on a déjà parce que peut être que le message de la vie est regarde déjà tout ce que tu as et soit reconnaissant parce que c’est énorme. Et quand on reconnait , quand on est dans la gratitude la vie nous offre encore plus  

 

Acteurs du changement

Et en fait j’ai envie de dire, ça suffit de voir et de constater toutes ces différences dans le monde. De voir tant de gaspillage, d’excès, de surconsommation, d’un côté et de l’autre des personnes qui n’ont même pas accès à l’eau potable, ou même sans aller jusque-là, des personnes qui se lèvent tous les jours pour aller travailler et qui en prime n’arrivent pas à se faire plaisir à la fin du mois car tout est parti dans les factures, les impôts… du coup ça génère du stress, des conflits intérieurs et avec les autres, enfin voilà c’est pas très joyeux et ça consume de l’intérieur tout ça.

Mais il faut savoir, que ce ne sont pas les personnes haut placées qui gouvernent qui seront les acteurs du changement, c’est nous. Ce ne sont pas eux qui vont nous offrir l’abondance sur un plateau, c’est nous. C’est nous qui avons le pouvoir de changer les choses en commençant par nous autoriser à recevoir, nous valoriser, nous autoriser à vibrer l’abondance et en cessant de nourrir des pensées limitantes même si elles nous paraissent très crédible et réalistes quand on les entend. Car oui il y a le coté réaliste dans le sens de la matière mais il ne faut pas oublier notre côté divin, qui est illimité et qui ne demande qu’à se déployer.

Comme je vous le disais dans mon précédent podcast, que je vous invite à écouter d’ailleurs si ce n’est pas déjà fais, la terre change de fréquence, elle évolue et nous en tant qu’êtres humains, nous sommes poussés à évoluer avec elle, à changer nos modes de pensées, de fonctionnements, nos conditionnements, à évoluer dans notre façon d’agir, de penser, d’interagir avec le monde qui nous entoure.

Notre conscience grandit et plus elle grandit, plus nous nous reconnectons à notre être Divin et avons conscience que nous faisons partis d'un grand tout.

Et si nous sommes incarnés ici sur terre, si nous avons fait le choix d'avancer sur un chemin de conscience et de lumière, si vous me lisez, c’est que vous êtes déjà sur chemin, c'est que nous sommes venus rétablir l'équilibre, le juste, l'équité sur terre. C'est que nous avons choisis de ne plus porter en nous des mémoires et des poids du passé qui nous retiennent vers le bas. Au contraire, nous avons choisis d'incarner le vrai, l'authentique et c'est merveilleux!

En étant connectés à notre être Divin, à l'univers, on se détache des lois humaines qui nous limitent et on se réfère aux lois Divines qui elles nous offrent une évolution constante et une abondance infinie.

Nous sommes des pionniers de ce nouveau monde, c’est énorme, et notre rôle est de nous libérer individuellement de l'emprise de cet ancien monde en nous reconnectant à notre être Divin, à notre abondance pour ensuite rayonner, inspirer, œuvrer à partir de cette nouvelle conscience. Et dans le respect de la vie parce que pour moi une abondance juste est une abondance qui respecte la vie.

 

Conclusion

Voilà ce que je voulais vous partager sur ce sujet de l’abondance. Il y aurait encore plein de choses à dire mais je trouvais déjà bien pour le moment.

Alors peut-être que ça va bousculer à l’intérieur de vous en écoutant tout ça, peut-être que votre égo  ne va pas être ravi mais c’est aussi le but. Le but c’est d’écouter notre cœur et non plus notre égo ! Et notre cœur et bien il vibre l’abondance. Accueillez ce qui vient à vous. Accueillez et observez vos résistances, vos ressentis, vos émotions, notez-les pour y voir plus clair et prendre de la hauteur ça va vous aider à relativiser sur tout ça , sur tout ce qu’il se passe actuellement, surtout ce qu’on nous transmet à travers les médias, à travers les messages qui ne sont pas très rassurants. Le fait de prendre de la hauteur et nous percevoir déjà nous comme une source d’abondance et de se reconnecter à la source divine qui est abondance ça va nous aider.

Donc pour conclure, j’ai envie de vous dire, autorisez-vous à accueillir l’abondance. Observez toute l’abondance dans laquelle vous baignez déjà et faites une liste pour vous rendre compte que vous êtes riches en fait ! Peut être pas que sur le plan financier, même je vous le souhaite, mais sur tous les plans, et c’est magnifique ! Et plus vous vous reconnectez à cela et plus la vie vous le rendra parce que elle se sentira reconnue et vous apportera davantage.

J’espère que ce podcast vous a plu.

Je vous invite à vous abonner à ma chaine pour recevoir les prochains, à partager autour de vous, vous pouvez me retrouver également sur insta @o_anges_vevey

Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et vous dit à très vite !

Tu souhaites continuer à découvrir mon univers?

Inscris-toi à ma newsletter et reçois de belles énergies et inspirations pour que l'on puisse, tous ensemble, co-créer un monde qui nous ressemble, en commençant par notre monde intérieur :)